Rencontres Internationales des Noms de Domaine

Les 26 et 27 janvier 2009 se tiendra à Paris une Rencontre Internationale des Noms de Domaine. Name Tactic y participera.

Environ 150 personnes actives dans le monde des noms de domaine se sont inscrites. Il s'agit d'une rencontre francophone; les réunions de ce genre sont bien entendu beaucoup plus fréquentes dans les pays de langue anglaise.

Organisée à l'initiative de MailClub et de Sedo, la RINDD offre un programme intéressant et varié, avec quelques intervenants de renom.

Selon les organisateurs, "ces deux journées vont permettre aux participants de mieux appréhender les enjeux de la libéralisation des extensions, et d’échanger avec d’autres professionnels : gestionnaires de portefeuilles d’entreprises, conseils en propriété industrielle, spécialistes du référencement, directeurs de marques, mais aussi investisseurs en noms de domaine (les fameux domaineurs)." Il s'agit en effet notamment de faire mieux se connaître entreprises et domaineurs: "Ils sont sur le même marché, ils doivent enfin se parler", soulignent les organisateurs de la RINDD.