Aux enchères le 28 août: LittleTemplates.com

Pour la première fois, NameTactic va mettre en vente un de ses noms de domaine sur le site de vente aux enchères Bido.com.

Connaissez-vous Bido.com? Ce site en anglais propose chaque jour un certain nombre de noms de domaine aux enchères. Particularité du site: l'enchère ne dure qu'une heure. Bien entendu, il est possible de placer votre enchère bien avant le début de la vente.

Name Tactic suit les activités de Bido: nous évaluons d'ailleurs de temps en temps un domaine sur le site, et Jean-François Mayer a déjà été invité une fois à animer une session de chat de Bido durant l'une des ventes aux enchères.

Nous avons donc décidé de mettre en vente un nom sur Bido, et par la suite peut-être quelques autres. Nous tenons à signaler cette enchère à nos lecteurs, car il y a souvent des occasions pour les acheteurs de faire de bonnes affaires sur Bido.

Le nom que nous mettrons en vente le 28 août 2009 est LittleTemplates.com. Vous pouvez déjà consulter la page de présentation sur Bido (en anglais) — profitez-en pour vous inscrire sur Bido si vous ne l'avez pas encore fait... et pour placer votre enchère initiale si le nom vous intéresse!

LittleTemplates.com est un nom clair et attrayant pour tout site — en anglais ou en une autre langue — qui vend des templates ou des produits associés. Le site a d'ailleurs été utilisé durant quelque temps pour cela. Il peut s'agir de modèles de pages pour des sites web, mais aussi pour des messages électroniques, pour des traitements de texte (par exemple Pages pour Mac), pour des présentations à l'écran, pour des livres électroniques — et la liste des usages possibles n'est pas terminée!

Nous avons décidé de laisser le marché se prononcer pour ce nom de domaine: l'enchère se déroulera donc sans prix de réserve (le prix de départ sur Bido pour une enchère sans prix de réserve est de 28 dollars US). Si vous enchérissez, merci, et bonne chance!